« C’est pas l’envie qui est parti, pas exactement. C’est le désir. Elle a perdu le désir. Et sans le désir, on n’est plus rien. Mais le désir de quoi ? Le désir tout court. C’est une force qui nous projette au-delà de nous-mêmes. Une chose irrésistible qui donne des rêves. C’est ce truc qui nous fait pleurer de rage parce qu’on n’est pas encore ce qu’on aimerait être. C’est le désir. Le désir tout court. Il inspire tout. »
Joséphine Tassy

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96492877

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Romans traduits par Thierry Beauchamp

Stephen LEACOCK

Le plombier kidnappé
Le Dilettante

2 | 157 pages | 30-12-2005 | 14€

en stock

Huit nouvelles d'un humour très british et légèrement grinçant, juste ce qu'il faut, les situations et leurs descriptions toutes plus loufoques les unes que les autres se succédant. Un maître de l'humour anglais.
La quatrième couverture cite Groucho Marx : "Stephen Leacock est un des types les plus drôles que je connaisse... Une fois qu'on a commencé à le lire, on peut plus s'arrêter".
Ne citons qu'une nouvelle pour vous appâter : "Un détective aux abois" est la première nouvelle et nous conte l'aventure d'un grand détective à la recherche d'un prince qui a été enlevé, le Prince de Wurttemberg. Sa perspicacité lui fera découvrir qu'il s'agit en réalité d'un chien, il terminera déguiser en chien pour le remplacer dans un concours canin et finira mal par oubli de paiement de la taxe sur chien. Le titre de la nouvelle annonce la couleur ! Une lecture agréable pour se détendre.

Fiche #39
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Thierry Beauchamp


Gideon DEFOE

Les pirates ! dans une aventure avec les savants
Le Dilettante

1 | 156 pages | 30-12-2005 | 16€

La piraterie est en train de disparaitre et les pirates s'ennuient. Ils rencontrent Charles Darwin à bord du Beagle. Les pirates vont l'aider à se rendre à Londres pour libérer son frère. En effet, l'archevêque de Londres a enlevé son frère pour tenter de faire rentrer à Londres Darwin. L'archevêque ne supporte pas que Darwin ait réussi à montrer qu'un singe, Mister Bobo, correctement entrainé, bien habillé, avec un régime adéquat ne se différencie plus d'un humain : ce serait un chimphumain ! L'archevêque, plus important actionnaire du cirque P.T. Barnum qui présente une galerie de monstres humains, a peur d'être ruiné par ce concurrent ! S'en suit les aventures extravagantes de ces pirates et de Darwin jusqu'à la libération du frère et le retour sur les mers.

Fiche #75
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Thierry Beauchamp